02 98 41 61 28

Diagnostic électricité à Brest

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, il est obligatoire d’effectuer un diagnostic ELECTRICITÉ de l’installation intérieure afin d’évaluer les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et de leurs biens ; il est réalisé à l’initiative du propriétaire ou du bailleur.

Le diagnostic ELECTRICITÉ concerne les installations qui ont plus de 15 ans, il est réalisé conformément à une méthodologie réglementée en contrôlant les différents composants depuis le compteur individuel jusqu’aux bornes de raccordement, prises et douilles d’ampoules et notamment : L’appareil général de commande et de protection Les fusibles, disjoncteurs et les dispositifs différentiels La prise de terre et les liaisons équipotentielles Les matériels vétustes Les règles liées aux zones dans les salles de bain…

Aucun déplacement de meubles ou de démontage d’installation n’est nécessaire, à l’exception des tableaux électriques qu’il convient d’ouvrir. Les anomalies détectées ainsi que les risques encourus sont consignées dans les rapports ; il est fortement conseillé de faire intervenir un homme de l’art en l’occurrence un électricien afin de les supprimer. Si le vendeur ne fournit pas le diagnostic et que l’acquéreur découvre que l’installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du vendeur pour vice caché.

✅ Diagnostic électricité : le saviez-vous ?

Une attestation de conformité du Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité (Consuel) peut remplacer le diagnostic ELECTRICITÉ si l’attestation a été faite depuis moins de 3 ans pour une vente et moins de 6 ans pour une location.

➡ Durée de validité

3 ans pour la vente d’un bien et 6 ans pour la location.

➡ Cadre réglementaire

Tous les diagnostics immobiliers

Superficie

Diagnostic plomb

Diagnostic ERP

Diagnostic DPE

Diagnostic gaz

Diagnostic amiante

État parasitaire

PENN AR BED 

10 rue Colbert . 29200 BREST – 02 98 41 61 28 – contact-brest@abc-immodiag.com

© 2020 – Tous droits réservés – Arkétype – Mentions légales